• Et tant que j'y suis, avant d'aller me coucher... je voudrais vous demander... euh... (sourire de ravissante idiote...) y'aurait pas quelqu'un là dans le coin qui s'ennuie? je dis ça c'est pour rendre service... c'est très désagréable de s'ennuyer... pis à l'heure où vous me lisez (quelle que soit l'heure d'ailleurs... en fait je n'ai pas d'autres argument) , blogland est un peu désert... et puis j'ai pas de bannière... et puis j'ai essayé... mais vous savez bien que je suis une idiote informatique... enfin voilà quoi...

    23 commentaires
  • Une photographie de Man Ray a ravivé quelques souvenirs qui restent pour moi parmi les meilleurs de mes quelques années à user mes fonds de jean sur les bancs des amphis.

    Sélène... De  maîtresse Sujet: Sélène...
    Les photos de Man Ray n'appellent en moi aucun commentaire tant je les apprécie depuis fort longtemps... merci, ceci dit, pour les souvenirs qu'elles m'évoquent... étudier Man Ray, ce cours là était tard, le campus presque désert... j'aimais énormément ces moments.

    J'espere vivement... De  Sélène... Sujet: J'espere vivement...
    pouvoir un jour lire ces souvenirs éthérés et visiblement agréables... sourire

    Sélène , si vous attendiez de mon récit quelque aventure plus amoureuse qu'instructive, je m'apprête à vous décevoir. Sinon, voici pourquoi je garde une certaine nostalgie de ces cours d'histoire de l'art, la plupart du temps là, dans cet étrange bâtiment vert, Maison des arts sur le campus universitaire de Bordeaux.

    J'ai une licence d'arts plastiques (j'interdis d'emblée à tous les surdiplômés de lever les yeux au ciel)... cela impliquait quelques heures d'histoire de l'art.

    Les années de fac ont été des années de galère pour moi. Pas mal d'heures de cours, beaucoup d'investissement personnel dans lesdits cours qui appelaient une part importante de travail à domicile. et comme il faut bien manger et dormir au chaud, un mi temps de surveillante d'externat et divers petits boulots (très divers les petits boulots... de vendeuse de légume sur un marché à entraineuse dans un bar de seconde zone... un soir, j'en frémis encore)

    imaginez maintenant, un amphi de taille modeste, plongé dans la pénombre, des diapositives qui défilent, la voix du professeur qui base son cours sur ces images, les étudiants prenant leurs notes à la lueur d'un briquet ou d'une lampe torche...

    imaginez encore, une toute petite salle de cette fameuse maison des arts... dans le noir, même voix, même ronflement discret du projecteur... et les photos de Man Ray, pendant qu'une douce torpeur vous envahit...

    Pour moi, ces cours n'étaient que douceur... ils étaient tard le soir, j'avais passé ma journée à être pressée. je ne faisais qu'écouter ,glaner un nom par ci, une date par là. à la sortie, mon amour était là... il m'attendait toujours à la fin de ces cours là, car il était tard et que cette zone du campus n'était pas des plus sûres. C'est aussi pour ça que j'aimais ces soirs là. 


    2 commentaires
  • J'ai longtemps hésité avant d'inviter ma Mu adorée à venir visiter mes étoiles.

    Ma Mu adorée a longtemps hésité à venir visiter mes étoiles.

    C'est chose faite.

    Pas de commentaire ici... mais sur msn. Ce n'est pas joli joli de répéter mais ça m'a tellement touchée que je ne peux pas m'en empêcher:

    bon j'ai pas laissé de commentaire

    je fais t'en faire un en live.j'ai quasiment tout lu sauf ta nouvelle, et au lit avec Playboy.les quelques premières lignes m'ont suffit. c'est très intime en effet et je n'ai pas envie de lire ces mots, même si pour nous le sexe n'a jamais était un tabou.

    Pour le reste comment dire? ça te ressemble tellement, à la lecture de ces mots, je te vois en train de les écrire

    c'est tellement toi, que je n'ai pas appris grand chose, enfin si, j'ai appris que je te connaissais déjà beaucoup.

    on y retrouve ta façon d'écrire et de parler, ton humour, ta vie, tes états d'âme, c'est très bien fait

    c'est la Isa que je connais, nue et tellement fragile

    je ne savais pas pour l'épisode à la cantine, je suis désolée que MXXX (censuré NDLR) ait balancé ça froidement entre le potage et les friands

    voila pour mes impressions

    en résumé, c'est super bien fait et très agréable à lire

     

    Voilà... elle est venue, elle a commentu... et n'est pas repartue!

    elle se lance dans l'aventure à son tour. je suis très très impatiente de te lire ma belle... et j'exige d'être la première à te blogroller. Et j'écouille celui qui tentera de me distancer, qu'on se le dise (vous trouvez que j'ai une tête à plaisanter?)

    Bienvenue à Blogland!... chemin d'accès direct depuis le titre de ce post...


    6 commentaires
  • je l'ai déjà dit... j'ai un petit côté IIIème république dès qu'il s'agit d'enseignement. je fais donc partie de cette poignée d'irréductibles qui emmènent leurs élèves chanter la marseillaise au monument aux morts le 11 novembre.avec récidive... le 8 mai et son chant des partisans.

    Parce qu'on a beau en penser ce qu'on veut... l'idée que pour les enfants , la marseillaise  soit le chant de la coupe du monde me donne des sueurs froides; Et pourtant, le fait est.

    Je reviens de la cérémonie. Toujours très solennelle, avec ce zeste de maladresse qui caractérise les cérémonies rurales. j"e n'en dirai pas plus, je ne suis pas là pour balancer sur l'organisation.

    Il suffit que je vois le regard des anciens combattants lorsqu'ils entendent les enfants chanter pour que je me dise que rien que pour ça ma démarche n'est pas vaine.

    Mais si on me demandait mon avis, ce n'est pas la marseillaise que je leur apprendrais, mais "al marseillaise", version arabe par zaïna maktoub, et ses paroles de paix, dont voici la traduction:

    Allons enfants de la patrie

    Le jour de gloire est arrivé

    Liberté liberté chérie

    L'étendard de la paix est levé

    Ecoutez résonner des villages au loin

    Le son des hautbois

    Qui salue l'entente entre les peuples

    De fraternité, paix et générosité

    Abandonnez les armes mes frères

    Désertez la haine

    Marchons marchons

    Que les cœurs sincères

    Se mêlent en paix

     

    L'amour de la vie est foi

    Et la tolérance de l'être est loi

    Liberté liberté chérie

    Notre combat est pour la paix

    Est ouest nord sud

    Vous êtes venus en Andalousie

    Et nous autres vers Jérusalem

    Ça suffit les guerres, le sang a trop coulé

    Abandonnez les armes mes frères

    Cultivez l'amour

    Aujourd'hui aujourd'hui

    C'est l'heure des poètes

    Chantres de l'amour et de la paix


    8 commentaires
  • <shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f" /><stroke joinstyle="miter" /><formulas /><f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0" /><f eqn="sum @0 1 0" /><f eqn="sum 0 0 @1" /><f eqn="prod @2 1 2" /><f eqn="prod @3 21600 pixelWidth" /><f eqn="prod @3 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @0 0 1" /><f eqn="prod @6 1 2" /><f eqn="prod @7 21600 pixelWidth" /><f eqn="sum @8 21600 0" /><f eqn="prod @7 21600 pixelHeight" /><f eqn="sum @10 21600 0" /></formulas />

    <lock v:ext="edit" aspectratio="t" /></shapetype /><shape id="_x0000_s1026" style="MARGIN-TOP: 0.55pt; Z-INDEX: 1; MARGIN-LEFT: 0.55pt; WIDTH: 287pt; POSITION: absolute; HEIGHT: 3in; position-horizontal: absolute; position-vertical: absolute" type="#_x0000_t75" /><imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/isa/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.jpg" o:title="Photo 016" grayscale="t" /><wrap type="square" /></shape />Just remember....

     

    Il y a un an et quelques semaines, je me suis assise juste là.

    Il y a un an et quelques semaines, je t'ai écouté meubler le silence... parler des  chauves-souris pour masquer la gêne.

    Il y a un an et quelques semaines nous nous sommes retrouvés comme deux pauvres cons.

    Il y a un an et quelques semaines, tu as fini par mettre un mettre un terme à ces heures incongrues.

    Il y a un an et quelques semaines tu t'es approché de moi pour me dire au revoir.

    Il y a un an et quelques semaines, alors que je ne m'y attendais plus... tes bras autour de moi.

    Il y a un an et quelques semaines... j'ai des flashs back de sensations très précises.... L'odeur de ta peau, là, juste dans le creux de ton cou... le contact de tes mains... l'odeur de cuir de ton blouson... la pluie très fine qui mouille mon visage... le goût de tes lèvres... le bruit des voitures sur macadam mouillé... ton corps contre le mien... serrés, collés, éperdus... et tant d'autres encore.

    <shape id="_x0000_s1027" style="MARGIN-TOP: 7.2pt; Z-INDEX: 2; MARGIN-LEFT: 374pt; WIDTH: 147.6pt; POSITION: absolute; HEIGHT: 140.4pt; position-horizontal: absolute; position-vertical: absolute" type="#_x0000_t75" /><imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/isa/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image003.jpg" o:title="bulle" grayscale="t" /><wrap type="square" /></shape />Il y a un an et quelques semaines, je ne voulais pas savoir. Je ne voulais pas entendre, je ne voulais pas comprendre.

    Il y a un an et quelques semaines, il y avait une bulle autour de nous, des instants partagés, hors du temps, hors de tout...

    Tellement de souvenirs. D'images. D'odeurs .

    Pourquoi ces souvenirs ce soir ?

    Parce qu'il y a un an ce soir, la bulle a vécu ces dernières heures. Dernières heures d'insouciance avant l'un de ces fameux instants où tout bascule.

    Tout a basculé il y a un an moins un jour. La bulle a éclaté.

    Il y a un an moins un jour, j'ai fini par savoir. J'ai fini par entendre. J'ai fini par comprendre.

    Tant de temps a passé. La bulle a éclaté mais tu es toujours là. Moi aussi... Je ne regrette rien. Je conserve tant de jolis souvenirs qui éclipsent les sordides.

    Et je crois bien qu'il y a un an.... Je t'aimais.

     

     


    3 commentaires