• Compter jusqu’à trois…

    Et m’endormir dans tes bras…

    Tu me manques


    3 commentaires
  • Comment en parler sans trop en dire?

    C'est la deuxième fois que cela arrive depuis que j'ai débuté ma carrière. On voudrait tant que cela n'arrive jamais. Ni à soi ni aux autres.

    Un jour qui s'annonce comme tous les autres... et vous voilà dépositaire d'un secret lourd à porter pour qui vous le confie. Un secret qui, une fois que l'on vous l'a dévoilé de doit plus en rester un. Un secret qui pèse très lourd sur vos épaules. Je suis muette comme une tombe lorsque l'on me confie un secret. Mais il est des circonstances ou il est de votre responsabilité morale de parler, d'agir.

    Ce ne sont pour l'instant que des présomptions, des confidences rapportées d'une enfant . Un entretien vendredi me permettra d'en savoir plus, de peser les mots, les faits avancés... et tout à la fois de prendre du recul et une décision. Comment mener les deux de front?

    N'oublier aucune parole entendue, peser chaque mot prononcé. Prendre la bonne décision avec cette peur vertigineuse de commettre un faux pas. Irréparable. Contacter la bonne personne. Surtout ne pas prendre parti. Ne pas juger sans savoir. Essayer de garder une vision claire et détachée. Ne pas investir d'affectif. la protéger, les protéger, se protéger. Et surtout ne pas se taire.

    C'est la deuxième fois. La première, il y a quelques années était tellement incroyable, au sens littéral du terme, que mon signalement a été un appel au secours. Je n'avais pas d'expérience, je ne connaissais ni les rouages ni les subtilités administratives réservées à ces révélations que l'on vous fait sans que vous y soyez préparé. Pendant des mois j'ai vécu au rythme des pas en avant et des pas en arrière. Jusqu'à ce que je puisse enfin convaincre une personne. Ce que je lui demandais était extrêmement difficile. Elle l'a fait pourtant. Son implication et son courage ont permis de faire avancer les choses. Un travail de longue haleine a été entrepris. Le bilan est mitigé.

    Cela recommence. Autre temps, autre lieu...

    Mêmes doutes, mêmes questions.

    Mêmes peurs


    11 commentaires