• J'ai commencé à préparer la rentrée.

    Ne levez pas les yeux au ciel, contrairement à une idée très reçue les instits bossent. Même en vacances.

    Si si.

    Mais ce matin pas envie.

    Mais alors pas envie du tout.

    Que les progressions et programmations aillent voir ailleurs si j'y suis.

    Moi je fais des photos.

    Non mais!


    44 commentaires
  • Ce que l'odieux Loup Garou qui pirate occasionnellement mon blogg a oublié de dire en parlant de notre appart c'est que les murs mesurent plus de trois mètres de haut, contrairement à mon escabeau.

    D'ailleurs moi non plus je ne mesure pas trois mètres (ce qui du reste est une chance, à tout prendre) seulement 1m70.

    Conséquence: juchée sur la pointe des orteils sur la dernière marche de l'escabeau j'ai glissé...

    Ma hanche gauche s'est écrasée sur le sol, mon épaule gauche s'est éclatée contre le mur et mon crâne s'est fracassé contre le radiateur.

    C'était il y a un peu moins de deux heures.

    J'ai inventé tout un tas de nouveaux jurons.

    J'ai avalé le tube d'arnica.

    J'ai encore mal.


    44 commentaires
  • Bon, c'est fini ce mal au dos?

    J'AI LES CROCS, MOI!!!!


    4 commentaires
  • J'ai décidé de contribuer au déficit de la sécu.

    Lundi dermato

    Mardi dentiste

    Mercredi je change de kiné: le mien part en vacances... le fourbe.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui je m'attelle à une tâche que je repousse depuis longtemps tant elle m'ennuie: je m'attaque à la tonne de papier plus ou moins faussement rangés dans deux caisses et qui attendent d'être triés, rangés pour de vrai ou jetés.

    Au mileu des factures, bulletins de paie etc, je trouve une grosse chemise en carton pertinemment nommée "divers" contenant en vrac des factures d'appareils que je ne possède plus, des petits mots, des dessins porte bonheur pour mes diplôme (tradition familiale datant du bac de ma soeur), des petits mots d'élèves...

    De tout ce fouilli j'extirpe une feuille de papier, arrachée d'un petit cahier d'écolier et couverte de mon écriture d'enfant. Moi qui ait toujours eu une écriture très appliquée, cette page est manifestement écrite à la va vite, les lettres sont très mal formées et transcrites au feutre noir ce qui n'arrange rien.

    Cela m'intrigue suffisament pour que je prenne la peine de déchiffrer ce texte venu d'un autre temps. D'ailleurs comment ce papier s'est il retrouvé là?

    Voici la transcription de cette page, je n'ai cherché à corriger ni l'orthographe, ni la ponctuation.

    c'étai le 23 décembre il me tardait noel hier mon père avait une crise de naire et faillit étrangler ma mère mais dès qu'il se leva en disant qu'il aller la mettre dehor je me suis enfuis dans ma chambre je savais que ça aller mal finir quar chaque fois ça se passer comme cela mais cette fois je me suis misa hurler maman au moin sept ou huit fois j'en avait mar mon frère et venu me consoler mes il est reparti puis ma mère et venu me dire d'aller chez véro (voisine) et la je ne sais plus je nais pas assister j'avais tros peur et j'ai regarder la télé chez véro il diffuser flippeur le dauphin

    Aucune date n'est indiquée mais je peux situer ce texte vers mes 8 ans. Je me souviens très bien de cet épisode, qui n'était qu'un parmi tant d'autres. ma mère a gardé plusieurs jour la marque de strangulation imprimée par le col roulé.

    A cette époque il ya eu divers dépôts de plaintes, des enquêtes...

    Quelques mois plus tard, le médecin de famille ayant diagnostiqué une dépression j'ai été éloignée de ma famille pendant quelques mois. Un certificat d'entrée et de sortie d'un centre d'accueil sanitaire pour enfant dans les Pyréenées en atteste. il est conservé dans mon carnet de santé.

    En me relisant je ressens à nouveau intacts ma peur, mon isolement de ce soir là.


    3 commentaires