• L'atmosphère est plombée sur ce blog depuis quelques temps...

    Pour changer je vais vous raconter un truc drôle, frais et léger...

    ...

    ...

    ...

    Bah quoi je réfléchis...

    ...

    ...

    ...

    Bon, je ferais ça demain alors...

    En attendant je vous oriente vers mon post le plus visité. Non ce n'est pas une photo de mon cul.

    C'est celui-là là

    depuis sa publication il attire des visiteurs très régulièrement. Ca m'intriguait, j'ai lancé une recherche sur google avec le titre: 4ème réponse de la première page... je comprends mieux.

    Le cadavre exquis des commentaires qu'il attire est un régal...


    8 commentaires
  • Dans des circonstances assez particulières j'ai regardé "massacre à la tronçonneuse" lorsque j'avais huit ans. Soit la moitié de l'âge autorisé. Bien sûr c'était tard le soir, la télé se trouvait dans la plus grande salle du château.

    Du château? tiens, je croyais que Maîtresse était fille des cités...

    Mais à cette époque Maîtresse avait été éloignée de sa famille pendant trois mois, dans ledit château qui accueillait toutes sortes d'enfants en souffrance, pour des séjours plutôt courts. Et il se trouve que c'était l'hiver et que j'étais seule. Circonstances assez particulières.

    Avant d'arriver là, je souffrais déjà d'insomnie, d'une terreur du noir qui ne m'as pas quittée assortie d'une angoisse des bruits extérieurs.

    C'est sur Canal que j'ai vu le film. Il était déjà commencé. Je suis restée pétrifiée devant, incapable d'éteindre le poste avant le générique. Terrifiée.

    depuis je refuse de regarder le moindre film d'horreur, même quand ce n'est même pas vraiment un film d'horreur (par exemple, pas vu scream: peur d'avoir peur!)

    Il y a quelques mois, j'ai vu "Shaun of the dead", parodie de film de zombie désopilante, présentée comme une comédie romantique avec des zombies. Un condensé de tous les clichés du genre... mais à l'époque je l'ignorais.

    Depuis, j'ai regardé les grands classiques du genre. Une mention spéciale pour "le retour des morts-vivants" 1 et 2 ( le 3 est beaucoup trop premier degré, résultat c'est un nanar) du kitch, une bande son au bontempi, des tenues punk propre, du ketchup par litres, des effets spéciaux rudimentaires et des dialogues savoureux: "cerveaaaaaaaauuuuu"! j'adore.

    Ce soir je me suis enhardie à regarder un film dont rien que la réputation me faisait frémir. Fini les films de zombie, bonjour l'épouvante/horreur.

    En l'occurence il s'agissait du "projet Blair witch".

    Quelle déception! c'est comme un reportage de planète mais avec une actrice à la voix horripilante. On plonge le spectateur dans une atmosphère prétenduement angoissante sans rien montrer... Mouais. Au départ c'est ce qui m'avait motivée... parce qu'après tout si on ne montre rien ça ne doit pas être si terrible.

    En effet.

    Ennuyeux...


    6 commentaires