• De la vie en général et de l'utilisation nocturne des bords d'autoroute en particulier.

    Hier soir j'allais mal. Aucun rapport avec les bords d'autoroute, certes. Alors hier j'ai écrit ces mots. . Aujourd'hui tu es sorti de l'ombre. Toi, le lecteur fidèle et silencieux, et tu m'as parlé d'autoroute.

      De  libidomax Sujet: toi
    hier alors que tu avais pas le moral , moi je repensai a toi... et si je repensais ces que je vivais un bord d'autoroute by nigth sans saveur , sans envie , sans conclure , mais pensais a toi quand meme

    J'avais illustré mon post d'un éclair... et tu me parles d'autoroute...

    Alors parlons d'autoroute...

    Les bords d'autoroute sont des endroits calmes. Que ceux qui ont passé aujourd'hui des heures coincés dans leur voiture en cette journée classée noire ne m'arrachent pas les yeux, ce que je dis est vrai.

    En pleine campagne, alors que la gomme s'use sur le bitume, l'autoroute est bordée de sortes de no man's lands, entrelacement de chemins inutilisés sauf par les véhicules de secours. Ce qui est rare sur cette portion.

    La nuit, cela crée une atmosphère presque surnaturelle, le silence étourdissant de la campagne déserte mêlé du bruit des camions et des voitures. Une lumière extraordinaire: le noir profond de la nuit sur lequel se détache la ligne horizontale des réverbères. Une lumière chaude qui fait vibrer les peaux de nuances nacrées et fait danser les ombres. Et cette certitude absolue que rien ni personne ne viendra troubler le lieu et le moment. A part la foudre de temps à autres.

    Là, sont nés certains de nos plus beaux souvenirs, mélange de bonheur, plaisir et désespoir.

    A tes mots, je constate que ce décor ne suffit pas à créer de beaux instants.

    Il me semble te connaître si parfaitement que je te comprends à demi mot.

    Et je comprends ta quête.

    Tu es amoureux mais elle n'est pas conforme à cette image de LA femme que tu t'es forgé. Elle ne correspond pas à ce dosage subtil de douceur, tendresse, intelligence, humour, autodérision, érotisme ludique et créatif, curiosité sans limite, goût du jeu exacerbé...

    J'ignore si tu attends d'elle qu'elle devienne cette femme là, si c'est cette femme que tu recherches ou si tu espères trouver un condensé de toutes celles que nous avons été.

    Je te redis ces mots que tu m'avais laissé ici il y a déjà bien longtemps... tu seras toujours dans mon cœur. J'ajoute que l'affection que je porte est immense. J'aimerais tant que tu puisses enfin me dire que tu es heureux, tout à fait heureux. Que pas la moindre once d'insatisfaction ne vient te troubler. J'espère la fin de ta quête.

    Puisses-tu trouver la paix


  • Commentaires

    1
    libidomax
    Dimanche 31 Juillet 2005 à 12:07
    autoroute
    merci a toi maitresse de me donner une vision tres personnelle des autoroutes . moi j'en ai une autre d une seule autoroute : A89 autoroute qui passe a vol d oiseau a 4km de chez moi , mais j y étais la avant elle... et lors de sa construction , moi adolescent reac , je me suis vu allant , de nuit en VTT habillé de noire , saboter les quelques engins de chantier ... lors de son utilisation , moi adulte je me suis vu me faire gratifier de "turlute" en conduisant ... mais le souvenir le plus marquant qu il m'en reste est l utilisation de ces bretelles d'acces au secour , ou de nuit je me suis égaré , perdu , deprimé , joueur , ou j'y es decouvert plaisir peine , beauté angoisse , peur amour , etc etc la liste es trop longue
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Maîtresse
    Dimanche 31 Juillet 2005 à 19:23
    Play boy
    tiens, c'est amusant il semblerait que nous parlions de la même autoroute... Je t'imagine très bien cherchant à en empêcher à toi tout seul la construction !... mais es-tu sûr qu'alors tu étais encore adolescent? Quant aux turlutes en conduisant n'est ce pas un tantinet dangereux? mouais, ceci dit, vu le temps que tu passes au téléphone et au volant tu n'es plus à cela près... enfin, à propos des bretelles d'accès, la liste est en effet trop longue, je la partage. Merci de cette trace de ton passage ici, cela me touche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :