• do you speak médecin?

    En début d'après midi, dernière séance de Kiné. Je ne sais plus si j'en ai fait 15 ou 20, peu importe, cela ne m'a pas fait grand chose, à part quelques moments de massage agréables mais mauvais signe car annonçant un massage très douloureux.

    Mon kiné ne fait pas trop durer la séance car il sait que je dois passer une radio juste après dans la clinique à deux rues de là.

    Je me retrouve en string devant une gigantesque machine à la mine patibulaire en compagnie d'un type (j'ignore son titre) et d'une sorte de stagiaire qui récite les protocoles de prise de vue.

    Ne respirez plus... ti-dit... respirez,

    Ne respirez plus... ti-dit... respirez,

    Ne respirez plus... ti-dit... respirez, etc, le tout une bonne quinzaine de fois pour que la petite blonde comprenne bien la manoeuvre. Et je ne compte pas la fois où ils ont oublié de me dire de respirer... manquant de peu de me laisser mourir dans d'atroces convulsions.

    Vous pouvez remettre votre T-shirt et attendez dans la cabine.

    J'attends... longtemps...

    Arrive le médecin. En 2 minutes chrono, il m'explique ce que j'ai en détail... cause, conséquences, traitement... le tout à toute vitesse et avec ces mots de médecin parfaitement étudiés pour que le profane n'y comprenne rien.

    Et ça marche, moi je n'y ai rien compris.

    Arrivée dans la voiture, je montre les radios à mon P'tit Loup (remarque en passant, je n'aurai jamais cru que l'on remarque si bien sur une radio une épilation intégrale) et lui lit les conclusions du médecin.

    Puis détour chez le Kiné pour lui montrer mes nouveaux portraits.

    Conclusions du Kiné, j'ai mal mais je n'ai rien, beaucoup de gens aimeraient avoir un dos comme le mien mais sans que l'on sache pourquoi des droits se tapent la tête contre les murs de douleur et des tordus n'ont pas mal.... je suis bien avancée.

    Conclusions du médecin: trouble statique avec vraisemblable syndrome articulaire postérieur... (je passe les détails trop compliqués)

    Donc je sais enfin ce que j'ai... et je suis bien avancée!

    Vraisemblable syndrome articulaire postérieur... moi je ne connais pas. Cela signifie-t-il que j'ai le cul trop rigide?

    Réponse demain après rendez-vous avec mon médecin!


  • Commentaires

    1
    Lancelot
    Mercredi 17 Août 2005 à 16:11
    Ton pb de dos
    Bonjour, Je ne suis qu'un petit bonhomme mais puis-je me permettre de t'indiquer de cliquer sur ce lien : http://www.sofmmoo.com/publications/rm/ap_1972_fichiers/ap_1972.htm (NB : n'hésites pas à aller au paragraphe E : Remèdes) J'espère que tu ne vas pas me haïr de t'annoncer comme remède l'infiltation. Mais tout d'abord, je te conseillerai d'aller un(e) rhumatologue (qui prenne bien le temps de contrôler si c'est réellement le mal dont tu es atteinte). Et ton humeur ? Ta journée ? Ici en Bretagne, beau temps et la mer est belle.
    2
    Lancelot
    Mercredi 17 Août 2005 à 16:13
    Ton pb de dos
    Pff... Pas doué le Lancelot ! Message en doublon ! Pfff...
    3
    Maîtresse
    Mercredi 17 Août 2005 à 19:30
    Lancelot
    pour une raison indéterminée ton lien ne s'ouvre pas, je retenterai plus tard... merci quand même! Ici orageux et je ne vois pas la mer... mais au fait, on se connaît?
    4
    oliver
    Jeudi 18 Août 2005 à 00:44
    Ton pb de dos
    hello, divine maitresse/ Je partage tes petits tracas surtout que je suis passé par là. En esperant que demain tu auras plus d'explications ...
    5
    Lancelot
    Jeudi 18 Août 2005 à 09:31
    Pb de dos
    Salut dit, Je ne pense pas que tu me connaisses, est-ce si grave ? Étrange... Le lien fonctionnait hier... Je te propose le même lien (dans le Cache de Google). N'hésites pas à aller directement au paragraphe E) Traitement http://66.102.9.104/search?q=cache:9GKRil7VjCEJ:www.sofmmoo.com/publications/rm/ap_1972_fichiers/ap_1972.htm+&hl=fr Petite brume matinale, quelques mouettes crient, mer belle... Et ton médecin ? Ses explications ?
    6
    Maîtresse
    Jeudi 18 Août 2005 à 12:55
    j'ai pu ouvrir
    et lire... j'ai même essayé de comprendre et je crois bien y être parvenue! Mon médecin a regardé les radios a conclut par un "c'est que dalle", a pu constater que magie de la chimie le traitement qu'elle m'a donnée me permet de me tenir droite et même de marcher... donc je continue en attendant la visite chez le podologue qui lui, trouvera peut être... et sinon elle m'enverra sonner à d'autres portes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :