• frères siamois?

    Hier soir je discutais sur msn avec un bloggueur qui s'étonnait de me trouver là alors que P'tit loup était au cinéma. Sans moi.

    Pour moi c'est une situation des plus normales.

    Il ajouta que c'est peut-être une chose qu'il devrait faire de temps en temps. Mais comment faire quand l'habitude est prise depuis longtemps de tout partager?

    Ces quelques mots m'ont donné à réfléchir sur la notion de couple en général ... d'individu et de jardin secret en particulier.

    J'ai mes amis, P'tit Loup a les siens. Je sais que peu à peu cette notion tendra à s'estomper, que mes amis et ses amis deviendront plus ou moins nos amis. C'est ineluctable sauf incompatibilité de caractère notable.

    Ai-je envie de passer du statut d'amie à celui de couple d'amis? non.

    Hier j'ai passé l'après-midi chez une amie d'enfance. celle-là même qui avait provoqué notre rencontre. J'aurais pu choisir d'y aller en soirée avec lui. Mais j'avais envie de partager un moment de complicité entre filles. Moment précieux.

    Dans l'évangile selon Maîtresse, le choix d'une vie à deux n'est pas la mort de deux individus au profit d'un couple.

    Lorsque des alliances sont échangées, ce ne sont pas des menottes verrouillées aux poignets des époux.

    En creusant un peu plus je m'interroge sur la notion de jardin secret. Dois-je tout lui dire, tout partager? Et du même coup craindre de le blesser parfois?

    Qu'en est-il des pensées, souvenirs, réflexions qui ne sont que miens?

    Mon blog serait-il différent s'il n'en était pas lecteur? Est-ce qu'inconsciemment il n'arrive pas que je m'auto-censure lorsque je poste ici?

    Je m'interroge....


  • Commentaires

    1
    Kamizol
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 16:16
    Le plus difficile
    dans un couple c'est la symbiose, et il n'y a que comme ca qu'un couple peut durer. On peut avoir une vie en dehors du couple mais seulement si les deux partenaires sont d'accord et pas dans le but de "respirer". Un couple, c'est le challenge d'une vie redoutablement excitant. Bonne chance
    2
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 21:00
    Bonsoir M'dame
    Pour les alliances, j'voulais te dire que ça ressemble quand même un peu à des menottes, mais en moins sexuel quoi. Bizzzz
    3
    leon
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 01:36
    no tout partage
    oui aux jardins secrets oui à la respiration de l'intime
    4
    Jm
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:27
    hum hum...
    Il est évident pour ma part, que de m'être ouvert, de n'avoir rien gardé pour moi, je me retrouve sans jardin secret (ou presque...) et ne crains qu'elle ne soit blessée si de mon coté je ressent l'envie de nous "désunir" le temps d'un film au ciné. ça serait le retour de la guerre froide. Enfin si quelqu'un possède le remède miracle, je suis preneur. Bises mistress
    5
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 09:18
    Deux entités différentes
    mais je pense que tu dois t'auto-censurer parfois, consciemment ou inconsciemment ! Et si tu ne le fais pas tu es peut être folle ? Non je déconne ! Bisous isa
    6
    jix
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 16:30
    Si seulement
    d'autres pensaient comme toi. Parfois c'est chiant de voir que la personne qu'on invite n'est pas seule, mais avec son ou sa chérie, et que du coup on evite certains sujet ou comme tu le dis on s'auto censure. Je t'appuie fortement dans ta démarche. C'est bien. Félicitation!!!
    7
    leon
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 18:33
    jardin
    il n'y a pas de remède miracle Jm..c'est con hein ! mais c'est mieux comme ça ..chacun cherche son chat...tu vas trouver ! et si tu penses que tu dois garder une partie de ton jardin cela se fera ne t'en fait pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :