• Fufus versus Médor

    Je m'appelle Médor et j'ai 8 mois. Tout le monde se moque de mon nom ridicule paraît-il... ah, que les humains peuvent être attachés aux conventions... Ma maîtresse a été bien inspirée de m'appeler Médor. Je suis un adorable chat adolescent (en pleine crise d'adolescence?) noir et blanc aux long poils soyeux... encore plus pot de colle qu'un caniche à sa mémère.

    Je suis également une machine à ronron. Ma maîtresse et son p'tit loup s'amusent beaucoup avec leurs expériences. Les pattes maintenues dans le dos:je ronronne. Suspendu par les pattes arrières: je ronronne. Salto arrière: je ronronne. Là où n'importe quel matou normalement constitué s'enfuirait après un grand coup de griffe se réfugier sous un meuble, moi je ronronne. Les expériences avancent. Par exemple je ne ronronne plus si le salto arrière est effectué en me tenant par les pattes arrières. là je vois le sol tellement près de ma truffe que je cesse de ronronner pendant au moins 12 secondes. N'hésitez pas à dénoncer ma maîtresse à la SPA, elle me martyrise. Bon d'accord, je reconnais qu'elle me fait aussi beaucoup de câlins et que la gamelle n'est pas mauvaise...

    Je rentre juste d'une expérience assez traumatisante pour le chaton sensible que je suis. Comme je faisais savoir à ma maîtresse que j'en avais assez d'être seul à la maison lorsqu'elle allait hanter certaine tannière, elle a décidé de m'y emmener. Mais je n'avais rien demandé moi! Attendez je vous raconte.

    hier en fin d'après-midi, alors que je dormais paisiblement sur mon fauteuil, l'infâme m'a saisi et m'a enfermé dans le sac qui me sert de moyen de locomotion. j'ai bien essayé de résister mais la bougresse est tout de même parvenu à ses fins. pfff

    Me voilà en voiture, aux côtés de ma maîtresse adorée qui chante à tue-tête en conduisant. mes pauvres oreilles...

    Premier arrêt en pleine campagne, dans une grande maison qui me rappelle vaguement quelque chose... bon sang, mais c'est bien sûr! je suis né ici! Et vas-y que je te décroche la ceinture, que je t'attrappe le sac, que je te dépose dans le salon et que je te libère. AAAAAHHHH enfer et damnation! c'est quoi tous ces chats? y'en a au moins 2! non 3! et j'en entends un quatrième derrière la porte! ouf j'ai trouvé la litière et la gamelle de croquettes. voilà quelque chose de rassurant. Ben voyons ça recommence, et vas-y que je te remets dans le sac, dans la voiture et qu'elle rechante.

    deuxième arrêt... tiens je connais ici... ah oui, c'est chez mamie. Ben quoi, ouvre le sac, laisse moi sortir... quoi? on repart déjà? c'était bien la peine de venir!

    Troisième arrêt... tiens, je ne connais pas ici. Beurk, ça pue et il y a plein de voiture. En plus on marche longtemps, ça tangue dans le sac. dis maman, c'est quand qu'on arrive? Escalier, porte entrouverte, on me dépose on m'ouvre le sac... enfin je peux sortir! tiens, un loup garou!

    Et là bas, c'est quoi? schhhhhh! au secours! maman! y'a un gros matou qui veut me manger!!!! fais quelque chose!!!

    Intrusion de la maîtresse dans le récit de son chat: Nous avons donc tenté de faire cohabiter nos chats le temps d'une nuit. Expérience assez désastreuse, les deux bestiaux étant aussi terrorrisés l'un que l'autre. cela a donné une sorte de guerre froide avec de temps en temps une crise cubaine, jusqu'à ce que nous séparions les belligérants chacun dans une pièce avec rotation régulière des territoires pour cause d'unicité de litière.

    J'essaie d'éviter l'affreux monstre le temps d'inspecter les lieux, de repérer MA gamelle contenant MES croquettes et de découvrir la litière que je renifle avec le plus grand dédain: quelle sorte d'individu ose y faire des crottes aussi malodorantes? ma vie est un enfer... Maaaman! y'a fufus i fait rien que d'm'embêter!

    Mais cela ne s'arrête pas là: ma maîtresse m'a abandonné là une bonne partie de la journée et quand enfin nous sommes partis, alors que je pensais raisonnablement retrouver ma maison et mon jardin, elle s'est arrêté chez Ellavoila. Deux chattes. Fourbes. Qui ont passé leur temps à me coincer dans les recoins de porte.

    Nous sommes enfin rentrés à la maison. je suis épuisé. Pas de tout repos la vie d'un chat de maîtresse!


  • Commentaires

    1
    Ellavoila
    Lundi 27 Décembre 2004 à 21:40
    Génial!!
    UNe seule chose à dire: Génial!! Pauvre Médor!!!!
    2
    Lundi 27 Décembre 2004 à 22:30
    Maltraitance.
    Zacki dit qu'il faudrait interdire les expériences sur les animaux.
    3
    maîtresse
    Lundi 27 Décembre 2004 à 22:36
    Zacki...
    on a connu chat plus martyrisé non?
    4
    Ellavoila
    Lundi 27 Décembre 2004 à 22:53
    oui
    tous les chats n'ont pas l'incomensurable chance d'avoir un bocal à croquettes!!
    5
    cleo.x
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:00
    J'appelle
    la SPA, puisqu'on le propose.
    6
    Agent de la SPA
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:01
    On nous signale
    un chat maltraité. Où est-il?
    7
    cleo.x
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:02
    Là, là, m'sieur
    Voyez vous-même : il a été nommé Médor...
    8
    maîtresse
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:02
    merci Ella
    c'est vrai ça! mon médor il a ses croquettes rangées dans un très beau bocal en verre bleu! et toc!
    9
    Agent de la SPA
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:03
    Effectivement
    Ceci constitue une atteinte intolérable à l'intégrité de l'animal. Une contravention assortie de l'astreinte suivante : double ration de croquettes par jour de retard à l'exécution de la sanction suivante, renommer la victime "rexaupied".
    10
    maîtresse
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:04
    Cléooooooo!
    enfin te voilà!
    11
    cleo.x
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:05
    Voilà
    Enfin un vrai nom de chat.
    12
    maîtresse
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:06
    Cléo
    hi hi hi! pas besoin médor/rex vient sans qu'on l'appelle
    13
    Mick
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:07
    Cleo!!!
    oh Brigitte Bardo!...on sait plus dire bonjour! arf...bonjour tout le monde en tout cas!
    14
    maîtresse
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:08
    et puis d'ailleurs
    pourquoi squattes-tu ici, c'est sur le post suivant que ta présence est réclamée!
    15
    cleo.x
    Lundi 27 Décembre 2004 à 23:08
    Arf...
    Bonjour et au revoir : le devoir m'appelle. Je vais traîner ma gastro dans un commissariat et je reviens.
    16
    Pascal
    Jeudi 30 Décembre 2004 à 22:59
    chat alors
    Pov bête!En plus si je ne m'abuse il a un voisin pas vraiment cool! Non vraiment épargnes lui aumoins le traumatisme des trajets ds la fiot
    17
    LG
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 17:48
    Fufuss
    Mon fufuss adoré. Fufuss powa!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :