• hommage...

    Non, je ne boude pas...

    Je n'ai pas non plus déménagé mon blogg...

    Je déménage tout court.

    Le dernier meuble a quitté ma maison ce soir.

    Je continue à camper dans la tanière de mon P'tit Loup en attendant le 1er juillet, signature du bail de notre (mon) nouveau chez nous (moi).

    Jeudi je rends les clés de ma maison. Un dernier tour des pièces...

    J'ai vécu près de trois ans à cet endroit.

    Lorsque j'y suis arrivée, j'étais amoureuse. Mon amour d'alors est parti, emportant dans ses bagages cinq ans d'une histoire tellement vaine et mensongère que je n'en ai même jamais parlé ici.

    Je pars aujourd'hui pour vivre à nouveau avec un homme. Un homme que j'aime profondément.

    Espérons que la vie n'est pas un éternel recommencement.

    Entre ces deux hommes, il y en a eu d'autres. Et d'autres avant encore.

    Certains sont passés en un éclair et c'est à peine si je me souviens de leur visage. D'autres sont passés en un éclair et m'ont marquée à tout jamais.

    A mon premier amour qui me demandait il y a quelques mois alors que nous nous revoyions pour la première fois depuis des années la raison pour laquelle j'ai raconté aux hommes passant dans ma vie mes grandes ou petites histoires d'amour, j'ai répondu que ce sont ceux d'avant qui m'ont façonnée telle que je suis et telle qu'ils m'ont aimée.

    A commencer par lui d'ailleurs.

    Un peu confus ? Certes.

    Alors pour illustrer mon propos, je vais distribuer quelques hommages. Non exhaustifs.

    Je rends hommage à celui qui a passé sa main sur ma joue, dans un geste d'une infinie douceur, ajoutant dans un souffle... que tu es jolie. Assise sur une barrière de collège, je peinais justement à admettre les cinq années de mensonge dont je viens de parler. Je lui rends hommage car malgré la spirale tourmentée dans laquelle nous avons alors plongé, ou peut-être justement à cause d'elle, je suis devenue infiniment plus forte. Plus forte aussi de souvenirs intenses et d'une sorte de tendresse posthume qui me semble inaltérable. Plus forte enfin de ce qu'il m'a appris de moi. Peut-être est-ce pour cela que je demeurerai sa douce.

    Je rends hommage à mon rayon de soleil, qui m'a offert une histoire tendre et légère, pétrie de sourires et de délicatesse. Il est entré de ma vie sans poser de questions avec son mal-être qui valait bien le mien. De longs moments à rouler la nuit et de grands fous rires.

    Je rends hommage à l'enfoiré qui après quelques mois tout feu tout flamme a fait trois petits tours et s'en est allé... comme il était venu, sans prévenir. Et qui m'a appris, tant il en était un concentré, ce que je devais fuir chez un homme.

    Je rends hommage encore à tant et tant d'autres hommes... Mais ces trois là ont en commun d'avoir connu cette maison que je quitte à mon tour. Sans regrets mais avec un petit pincement au cœur.

    J'ai aimé ici. Mes larmes ont coulé aussi.

    Tout ça pour dire que je rends hommage à tous ceux qui ont pris par la main l'adolescente timide, paranoïaque et infiniment mal dans sa peau comme dans son corps et l'ont conduite sur le chemin de cette jeune femme de 27 ans, ayant à peu près fait la paix avec sa timidité, à légères tendances paranoïaques, et publiant des photos de nu sur Internet !

    Pour conclure, ces quelques mots de Jean-Jacques Goldman (masculinisés pour la circonstance) :

    Ce soir je veux leur rendre hommage

    Ce sera la seconde de fois

    Qu'ils sachent qu'il m'est dommage

    De ne le faire que par la voix.

    Sachez que jeudi, alors que mon regard se posera une dernière fois sur ces murs et ce jardin... mes pensées iront vers vous. Emue.

     


  • Commentaires

    1
    Maîtresse
    Mardi 14 Juin 2005 à 23:34
    et j'en profite
    pour montrer ma nouvelle coupe à  Tim avant qu'elle ne râle!
    2
    Timounch
    Mercredi 15 Juin 2005 à 00:15
    Si elle ralait
    après un tel post elle serait idiote ! Pff tu sais que t'arrives à me mettre les larmes dans les yeux ! C'est beau de parler comme ça d'eux ! M'en fous je viens pour la crémaillère ! Na ! En plus t'es belle !!!
    3
    ATHצРأO
    Mercredi 15 Juin 2005 à 05:23
    ;-)
    Lu... et petit bonjour matinal
    4
    Kays
    Mercredi 15 Juin 2005 à 16:36
    :)
    Blogg d'une infinie beauté ! Oui maîtresse tu es très belle et tu écrit bien en plus (tu es une super maîtresse!) Très bel article qui nous touche par son écriture.
    5
    Jeudi 16 Juin 2005 à 21:37
    Juste une trace....
    Pensées douces...
    6
    Samedi 18 Juin 2005 à 10:09
    Bjr :)
    Je suis tombée sur ton blogg par hasard ; j'ai lu le "MOI" et ça m'a plu. Ensuite j'ai lu ce texte, et ça m'a plu aussi. Bonne chance alors pour ce nouveau départ :)
    7
    Dimanche 19 Juin 2005 à 09:36
    goldman
    C'est joli, ce que tu ecrit. Et c'est bizarre, mais je me suis rendu compte pendant que je lisais, que "Confidentiel" par Goldman tournait dans ma tete en lisant ton blog, et puis tout d'un coup, tu parlais de Goldman au fin.
    8
    Khalya
    Dimanche 19 Juin 2005 à 12:00
    C'est vrai que tu es jolie
    J'aime beaucoup ton post. Très beau et touchant
    9
    un lecteur quotidien
    Lundi 20 Juin 2005 à 09:34
    Pinaise
    Ben pinaise j'ai jamais eu une maitresse aussi jolie moi... Peut-etre aurais-je ete plus studieux. Merci pour ces beau posts, meme si parfois ils se font attendre.
    10
    little
    Lundi 20 Juin 2005 à 12:16
    bonjour à toi
    et bonne chance dans ta nouvelle maison.......
    11
    heaven
    Jeudi 23 Juin 2005 à 06:51
    WOW
    tu es super jolie maitresse, je comprends mieux pourquoi mounch te roulait des pelles a la recre...
    12
    karim
    Lundi 1er Août 2005 à 22:34
    la vie est belle ! à vous !
    salut ca va tout va bien je t est trouver franche charmente je suis seduit j aimerai qu on discute qu on se vois je serais ravis enchante merci a bientot avec toi bon plan de sorties a cote de toi je vous souhaite tous le bonheur sante reussite la vie est belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :