• horreur?

    Dans des circonstances assez particulières j'ai regardé "massacre à la tronçonneuse" lorsque j'avais huit ans. Soit la moitié de l'âge autorisé. Bien sûr c'était tard le soir, la télé se trouvait dans la plus grande salle du château.

    Du château? tiens, je croyais que Maîtresse était fille des cités...

    Mais à cette époque Maîtresse avait été éloignée de sa famille pendant trois mois, dans ledit château qui accueillait toutes sortes d'enfants en souffrance, pour des séjours plutôt courts. Et il se trouve que c'était l'hiver et que j'étais seule. Circonstances assez particulières.

    Avant d'arriver là, je souffrais déjà d'insomnie, d'une terreur du noir qui ne m'as pas quittée assortie d'une angoisse des bruits extérieurs.

    C'est sur Canal que j'ai vu le film. Il était déjà commencé. Je suis restée pétrifiée devant, incapable d'éteindre le poste avant le générique. Terrifiée.

    depuis je refuse de regarder le moindre film d'horreur, même quand ce n'est même pas vraiment un film d'horreur (par exemple, pas vu scream: peur d'avoir peur!)

    Il y a quelques mois, j'ai vu "Shaun of the dead", parodie de film de zombie désopilante, présentée comme une comédie romantique avec des zombies. Un condensé de tous les clichés du genre... mais à l'époque je l'ignorais.

    Depuis, j'ai regardé les grands classiques du genre. Une mention spéciale pour "le retour des morts-vivants" 1 et 2 ( le 3 est beaucoup trop premier degré, résultat c'est un nanar) du kitch, une bande son au bontempi, des tenues punk propre, du ketchup par litres, des effets spéciaux rudimentaires et des dialogues savoureux: "cerveaaaaaaaauuuuu"! j'adore.

    Ce soir je me suis enhardie à regarder un film dont rien que la réputation me faisait frémir. Fini les films de zombie, bonjour l'épouvante/horreur.

    En l'occurence il s'agissait du "projet Blair witch".

    Quelle déception! c'est comme un reportage de planète mais avec une actrice à la voix horripilante. On plonge le spectateur dans une atmosphère prétenduement angoissante sans rien montrer... Mouais. Au départ c'est ce qui m'avait motivée... parce qu'après tout si on ne montre rien ça ne doit pas être si terrible.

    En effet.

    Ennuyeux...


  • Commentaires

    1
    léon
    Mercredi 1er Mars 2006 à 23:21
    même pas peur !
    bon...il va falloir que tu essayes "ring" maintenant ma chère ! mais dis donc tu serais pas en train d'essayer des thérapies ultimate figthing ?
    2
    christopher
    Jeudi 2 Mars 2006 à 16:54
    je ne suis
    pas d'accord avec toi. blairwitch project est un petit film sans pretention qui a fait de gros score car justement il ets bien tourne. je ne sais pas si tu 'las vu en anglais ou en francais. mais en anglais je ne me souviens d'une voix particuliere de l'actrice. et le film est tres "prenant" je dirais. pour ce ring c'esta ssez oppressant. a savoir que la version americaine est edulcoree par rapport a la version japonaise de base. blairwitch 2 est a chier ca je te le concede mais le 1 reste un summum du genre comparé aux moyen. bisous maitresse.
    3
    Maîtresse
    Jeudi 2 Mars 2006 à 18:05
    j'en reparlais
    tout à l'heure avec un collègue qui me disait que pour vraiment apprécier ce film il fallait le voir au cinéma, dans le contexte... c'est peut être ce qui m'a manqué! "the ring", tiens c'est celui qui me trottait dans la tête... quant aux thérapies, oui c'est un peu ça l'idée
    4
    Jeudi 2 Mars 2006 à 21:27
    niark
    tu devrais voir "saw" c'est le seul que j'ai trouver qui m'ai vrément tenu en halène!!!"saw II" est aussi bien mais en plus trash...HI
    5
    Maîtresse
    Jeudi 2 Mars 2006 à 21:54
    vu aussi
    pas convaincue... je dois être devenue trop critique
    6
    Jeudi 2 Mars 2006 à 22:45
    ???
    pardon...y fau chercher a se mettre dans le film aussi!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :