• Dans des circonstances assez particulières j'ai regardé "massacre à la tronçonneuse" lorsque j'avais huit ans. Soit la moitié de l'âge autorisé. Bien sûr c'était tard le soir, la télé se trouvait dans la plus grande salle du château.

    Du château? tiens, je croyais que Maîtresse était fille des cités...

    Mais à cette époque Maîtresse avait été éloignée de sa famille pendant trois mois, dans ledit château qui accueillait toutes sortes d'enfants en souffrance, pour des séjours plutôt courts. Et il se trouve que c'était l'hiver et que j'étais seule. Circonstances assez particulières.

    Avant d'arriver là, je souffrais déjà d'insomnie, d'une terreur du noir qui ne m'as pas quittée assortie d'une angoisse des bruits extérieurs.

    C'est sur Canal que j'ai vu le film. Il était déjà commencé. Je suis restée pétrifiée devant, incapable d'éteindre le poste avant le générique. Terrifiée.

    depuis je refuse de regarder le moindre film d'horreur, même quand ce n'est même pas vraiment un film d'horreur (par exemple, pas vu scream: peur d'avoir peur!)

    Il y a quelques mois, j'ai vu "Shaun of the dead", parodie de film de zombie désopilante, présentée comme une comédie romantique avec des zombies. Un condensé de tous les clichés du genre... mais à l'époque je l'ignorais.

    Depuis, j'ai regardé les grands classiques du genre. Une mention spéciale pour "le retour des morts-vivants" 1 et 2 ( le 3 est beaucoup trop premier degré, résultat c'est un nanar) du kitch, une bande son au bontempi, des tenues punk propre, du ketchup par litres, des effets spéciaux rudimentaires et des dialogues savoureux: "cerveaaaaaaaauuuuu"! j'adore.

    Ce soir je me suis enhardie à regarder un film dont rien que la réputation me faisait frémir. Fini les films de zombie, bonjour l'épouvante/horreur.

    En l'occurence il s'agissait du "projet Blair witch".

    Quelle déception! c'est comme un reportage de planète mais avec une actrice à la voix horripilante. On plonge le spectateur dans une atmosphère prétenduement angoissante sans rien montrer... Mouais. Au départ c'est ce qui m'avait motivée... parce qu'après tout si on ne montre rien ça ne doit pas être si terrible.

    En effet.

    Ennuyeux...


    6 commentaires
  • Après relecture de mes résolutions 2005... c'est l'heure du bilan


    1-     Ne pas hurler « bonne année » le 31 à minuit avant de claquer deux bises à tous les convives... plutôt fêter dignement cette nouvelle année en m'éclipsant avec mon p'tit loup et ne rejoindre les autres que plus tard pour le claquage de bise traditionnel.à timing défaillant mais à peu de choses près, tenu !
    2-     perdre trois kilos (non que ce soit absolument indispensable, Maîtresse Jones ayant malgré tout vaguement apparence humaine, mais bon, je sacrifie à une coutume féminine qui veut qu'il y a toujours 3 kilos à perdre) -> non mais ça ne va pas de faire des résolutions pareilles ? ah oui, j'ignorais à l'époque que j'aurai des mois de traitement pour le dos...
    3-     ne plus me coucher au milieu de la nuit sous l'effet conjugué de blogland, msn et aol. -> presque tenu
    4-     M'endormir plus souvent au petit matin après nuit d'amour échevelée.-> résolution à la con de maîtresse en vacances ça
    5-     Ne plus rater d'entraînement. -> entraînement ? quel entraînement ?
    6-     Faire des câlins à Médor (et pas seulement devant témoins) -> tenu!
    7-     Connaître le montant de mon découvert à 1000 € près. -> ouais ça fastoche, maintenant je connais même l'état de mon compte à 900 € près
    8-     Ne tolérer aucune intrusion  du MDL (presque chef) Enfoiré dans ma vie. Econduire fermement le fourbe s'il insiste malgré tout.-> tenu, sans aucune difficulté
    9-     Arrêter de fumer (non, là je déconne) -> j'avais raison
    10- Apprendre à tenir l'alcool (si tant est que cela s'apprenne) -> non, toujours pas
    11- Orner ma peau des tatoos tant convoités -> peau vierge, RAS
    12- ...Essayer de manger à chaque repas... -> presque tenu


    le bilan de mes résolutions 2005 étant si peu glorieux, inutile d'en proférer pour 2006...


    Passons maintenant aux vœux...


    A P'tit Loup je souhaite la fin de mes lumbalgies, la parfaite réussite de son DEA (non pas parfaite, sinon tu es bien foutu d'aller nous faire une thèse), de ne pas rater les dates d'inscription au concours d'avocat, le gain d'un compte illimité chez Descartes, des réveils moins laborieux...


    Je me souhaite une voiture qui accepte de terminer au moins l'année scolaire, de sauver la douzaine d'élèves en perdition avant la sixième, une santé de fer, de conserver ce et ceux que je chéris tant, des fous rires quotidiens et des sourires à la pelle...


    A nous... je souhaite la paix du ménage !


    A Ellavoila je souhaite la fin des travaux, un mariage toujours aussi heureux et tout le bonheur du monde avec son tit bout d'amour... je te souhaite également de mettre la main sur les contrats sésames du concours !


    A Playboy je souhaite un réveillon  2006 parfaitement non conforme aux précédents, de trouver la paix et le bonheur, de faire reconnaître le titre revendiqué... et de me DONNER les bouquins convoités (si c'était possible avant 2012...)


    A mes élèves je souhaite d'apprendre une leçon au moins une fois dans l'année (ça ne leur fera pas tomber un œil)


    A Blogland et sans détailler pour ne pas faire exploser le serveur...
    Je souhaite une excellentissime, brillantissime, merveillissime année 2006 !


    6 commentaires
  • Je copie ici un mail reçu de ma soeur aujourd'hui... je précise que Y vient de fêter ses 5 ans et L est une puce de tout juste 9 ans

    Ah au fait, des infos sur les sujets de conversation hier soir à table entre le plat principal le dessert de tes (adorables ) neveux :


    Y(brutalement) : « Je veux pas qu'on me coupe les testicules »

    Nous (interloqués et étouffés) : heu... mais... mon chéri pourquoi veux tu qu'on te coupe les testicules ?

    Y serein) : je sais pas, mais quand même je veux pas qu'on me les coupe parce que je veux avoir des bébés quand je serais grand

    L(condescendante) : t'es bête ! il n'y a aucune raison, on va pas te castrer !

    Nous (morts) : ..............................................................


    8 commentaires
  •    mégalo-entreviou-blogg par Marie... ici

    4 commentaires
  • Hier soir je discutais sur msn avec un bloggueur qui s'étonnait de me trouver là alors que P'tit loup était au cinéma. Sans moi.

    Pour moi c'est une situation des plus normales.

    Il ajouta que c'est peut-être une chose qu'il devrait faire de temps en temps. Mais comment faire quand l'habitude est prise depuis longtemps de tout partager?

    Ces quelques mots m'ont donné à réfléchir sur la notion de couple en général ... d'individu et de jardin secret en particulier.

    J'ai mes amis, P'tit Loup a les siens. Je sais que peu à peu cette notion tendra à s'estomper, que mes amis et ses amis deviendront plus ou moins nos amis. C'est ineluctable sauf incompatibilité de caractère notable.

    Ai-je envie de passer du statut d'amie à celui de couple d'amis? non.

    Hier j'ai passé l'après-midi chez une amie d'enfance. celle-là même qui avait provoqué notre rencontre. J'aurais pu choisir d'y aller en soirée avec lui. Mais j'avais envie de partager un moment de complicité entre filles. Moment précieux.

    Dans l'évangile selon Maîtresse, le choix d'une vie à deux n'est pas la mort de deux individus au profit d'un couple.

    Lorsque des alliances sont échangées, ce ne sont pas des menottes verrouillées aux poignets des époux.

    En creusant un peu plus je m'interroge sur la notion de jardin secret. Dois-je tout lui dire, tout partager? Et du même coup craindre de le blesser parfois?

    Qu'en est-il des pensées, souvenirs, réflexions qui ne sont que miens?

    Mon blog serait-il différent s'il n'en était pas lecteur? Est-ce qu'inconsciemment il n'arrive pas que je m'auto-censure lorsque je poste ici?

    Je m'interroge....


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique