• Où sont les goths?

    J'arrive sur la page d'accueil et je vois ça : "clique"

    Mon seul lien avec le monde des gothiques étant un certaine préférence pour les vêtements noirs, c'est dire si c'est peu, je m'interroge..

    Attendu que la plupart des blogs gothiques sur lesquels j'ai cliqué contenaient peu ou prou des poèmes de désespoir et des déclarations d'intention de suicide...

    Attendu qu'à force d'annoncer son suicide on doit sans doute finir par passer à l'acte...

    Comment se fait-il qu'il en existe encore? ont-ils un mode de reproduction de type clonage qui fait que jamais ne s'éteint (et là je vais m'attirer les foudres de la communauté au grand complet si j'achève ma phrase par : cette espèce, cette mode, cette communauté, barrer les mentions inutiles, en ajouter si besoin)?

    Donc si j'ai bien lu hearth of goth envisage de bientôt cesser de battre.

    Soit

    demain à 15 heures ce n'est pas à elle que je penserai. je serai aux pieds d'un cercueil minuscule


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:45
    je comprends
    ton interrogation (lol) ceci dit j pense que l'esprit suicidaire n'est pas vraiment une particularité du gothique, même si pour certains il semblerait que ce soit une religion (?!) ça doit être la crise d'adolescence... c dommage qu'on finisse par faire l'amalgame entre gothique et suicide... j me demande ce qu'en penserait Beaudelaire... bonjour ici :)
    2
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:46
    Quelques explications
    Certains aiment ce monde et écrivent des poèmes morbides sans pour autant se prétendre goth et d'une ; et de deux, il y a aussi plein d'ados qui se prétendent gothiques juste parce qu'ils suivent la mode qui règne dans les collèges, j'en sais quelque chose bien que je ne sois plus au collège. Et de 3, les gens qui sont réellement en difficulté pensent ce qu'ils écrivent mais n'ont pas la force de passer à l'acte. Enfin je ne sais pas, je suppose...
    3
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:47
    ceci dit
    heart of goth à la fin comprend qu'il s'agit d'une grosse bêtise... mais il est vrai que voir tant de déclaration de futur suicide est presque indescent aux vues de certaines choses...
    4
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:47
    anciennement moi
    je suis d'accord...
    5
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:51
    ...
    Que cela m'énerve d'entendre parler de crise d'adolescence... Ce n'est pas contre vous Witko. Je m'explique : j'ai eu quelques problèmes avec des idées sombres aussi, mais ces problèmes n'avaient rien à voir avec l'adolescence, et cela me faisait enrager à chaque crise de spasmophilie d'entendre "c'est l'adolescence"! La mort est-elle en rapport avec l'adolescence? La perte d'un proche? Non! Bien sûr il y en a pour qui c'est le cas! Comme par exemple ceux qui se haïssent, qui haïssent leur corps etc. Mais il ne faut pas faire de généralités sur les raisons de cette souffrance, alors pour moi, comme c'est ce qui se passait, cela m'énervait à un point... Les gens se plaisent à croire que c'est l'adolescence et ne cherchent pas plus loin, c'est dommage parfois.
    6
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:53
    Je n'amalgame pas
    les gothiques et le suicide... on a vu des chatons se suicider c'est dire si c'est éloigné du monde gothique... Et comme je l'ai précisé le monde gothique m'est guère plus familier que celui des pêcheurs de truite ou des mécaniciens autos... n'empêche que dans les blogs que j'ai lus nous étions loins d'aller courir nus dans des champs de coquelicots. Pourquoi le goth est-il déprimé? pourquoi veut-il se suicider? Est ce parce qu'il a pris conscience du ridicule de son accoutrement?
    7
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:56
    Il y a
    Les gothiques déprimés et les autres, ceux qui savent juste voir la beauté du monde et de la nature. Mais euh les derniers que j'ai cités, il est vrai que je n'en connais aucun :S
    8
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:57
    non bien sûr
    ce n'était pas mon intention de faire une telle généralité, certaines personnes ont en effet un réel mal-être qui n'a effectivement rien à voir avec l'adolescence, et sont d'ailleurs souvent incomprises... j parlais simplement dans le cadre du mouvement gothique, j trouve attristant qu'un tel mouvement soit si souvent assimilé au mal être "branché" parce que c cool d'être triste quand on est gothique... c cette généralité là que je trouve nulle (mais je ne dis pas non plus que tous les goths en sont là)
    9
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:59
    Wikto
    Je comprends, et je suis d'accord avec cela. Moi-même je n'ai jamais vu un gothique "heureux", alors que je sais bien que le mouvement gothique ne s'arrête pas à la mort! Seulement, quelqu'un qui va mal va rechercher la mort, et c'est dans le gothisme qu'il va la trouver en premier, ce qui explique peut-être pourquoi aujourd'hui on ne voit presque pas de gothique non déprimé!
    10
    Vendredi 3 Février 2006 à 20:59
    zabouxnet
    ceci dit j ne trouve pas leurs accoutrements ridicules, au contraire, mais plutôt jolis quand ils sont bien portés :)
    11
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:02
    c'est vrai
    mais dieu merci il en est, mais j pense qu'ils ne jettent pas forcément leurs pensées en pâture ;p
    12
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:03
    ne s'arrête pas
    à la mort? j'avais pourtant dans l'idée que tout s'arrête à la mort... simple question de conviction religieuse
    13
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:04
    Wikto
    Sans doute :) Moi aussi j'aime leur style, j'adore certains de leurs vêtements, mais je n'aime pas leurs chaussures... Bref, personnellement, je ne les trouve pas ridicule non plus, mais plains ceux qui s'habillent en noir sous un soleil de plomb...
    14
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:06
    certes
    ce sujet donnerait peut être lieu à un plus vaste débat encore :) lol
    15
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:07
    Sourire,
    Je ne le disais pas dans ce sens... Je voulais parler des idées gothiques qui n'étaient pas basées que sur la mort... Je ne parlais pas d'après la mort.
    16
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:08
    Wikto
    Oh ça c'est sûr, j'ai assisté à de nombreux débats sur le sujet, alors parfois je m'y arrête, mais il y en a tellement que ça reste rare.
    17
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:10
    je lance donc
    un appel... que le goth heureux, s'il est dans les parages me fasse un signe, même vague
    18
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:10
    anciennemt moi
    ouais j ne laisse que rarement des commentaires sur ces débats, ceci dit, certains sont très marrants lol
    19
    Anciennement>moi
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:13
    C'est vrai!
    ¤Sourire¤ Zabouxnet, vous avez une manière comique d'anoncer les choses, et c'est ce qui m'a plu ici d'ailleurs. Je vous souhaite une bonne soirée, car j'ai faim, et je suis toute seule ce soir (je ne savais pas, c'est sympathique) bref, en plus je commence à raconter ma vie et ce n'est pas digeste... mdr trip personnel, bonne soirée.
    20
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:25
    bonsoir ici
    je m'en vais... ;) à bientôt!
    21
    Maîtresse
    Vendredi 3 Février 2006 à 21:34
    bonsoir à vous
    Witko et anciennement toi... et tjs pas de signe du goth heureux
    22
    Samedi 4 Février 2006 à 01:02
    re!
    si ca peut te faire plaisir, j suis sure que si dans mon bled il existait des magasins gothiques, je serais une goth heureuse (^^) bonne nuit ;)
    23
    Dimanche 5 Février 2006 à 18:56
    je suis
    passée sur ton blogg la dernière fois, ben vendredi quand tu as écrit ce post? alors as tu des nouvelles de cette gothique? Est elle tjrs parmi nous? ;))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :