• pour Sélène

    Une photographie de Man Ray a ravivé quelques souvenirs qui restent pour moi parmi les meilleurs de mes quelques années à user mes fonds de jean sur les bancs des amphis.

    Sélène... De  maîtresse Sujet: Sélène...
    Les photos de Man Ray n'appellent en moi aucun commentaire tant je les apprécie depuis fort longtemps... merci, ceci dit, pour les souvenirs qu'elles m'évoquent... étudier Man Ray, ce cours là était tard, le campus presque désert... j'aimais énormément ces moments.

    J'espere vivement... De  Sélène... Sujet: J'espere vivement...
    pouvoir un jour lire ces souvenirs éthérés et visiblement agréables... sourire

    Sélène , si vous attendiez de mon récit quelque aventure plus amoureuse qu'instructive, je m'apprête à vous décevoir. Sinon, voici pourquoi je garde une certaine nostalgie de ces cours d'histoire de l'art, la plupart du temps là, dans cet étrange bâtiment vert, Maison des arts sur le campus universitaire de Bordeaux.

    J'ai une licence d'arts plastiques (j'interdis d'emblée à tous les surdiplômés de lever les yeux au ciel)... cela impliquait quelques heures d'histoire de l'art.

    Les années de fac ont été des années de galère pour moi. Pas mal d'heures de cours, beaucoup d'investissement personnel dans lesdits cours qui appelaient une part importante de travail à domicile. et comme il faut bien manger et dormir au chaud, un mi temps de surveillante d'externat et divers petits boulots (très divers les petits boulots... de vendeuse de légume sur un marché à entraineuse dans un bar de seconde zone... un soir, j'en frémis encore)

    imaginez maintenant, un amphi de taille modeste, plongé dans la pénombre, des diapositives qui défilent, la voix du professeur qui base son cours sur ces images, les étudiants prenant leurs notes à la lueur d'un briquet ou d'une lampe torche...

    imaginez encore, une toute petite salle de cette fameuse maison des arts... dans le noir, même voix, même ronflement discret du projecteur... et les photos de Man Ray, pendant qu'une douce torpeur vous envahit...

    Pour moi, ces cours n'étaient que douceur... ils étaient tard le soir, j'avais passé ma journée à être pressée. je ne faisais qu'écouter ,glaner un nom par ci, une date par là. à la sortie, mon amour était là... il m'attendait toujours à la fin de ces cours là, car il était tard et que cette zone du campus n'était pas des plus sûres. C'est aussi pour ça que j'aimais ces soirs là. 


  • Commentaires

    1
    Sélène...
    Vendredi 12 Novembre 2004 à 23:59
    Isabelle...
    Je ne suis nullement déçue... jamais.... de retrouver votre style lorsqu'il se fait doux, tendre et mélancolique.... Je vous en remercie...
    2
    maîtresse
    Samedi 13 Novembre 2004 à 00:01
    ...
    merci Sélène
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :