• Directrice d'école omnisciente au bout du rouleau cherche à garder l'espoir de sortir de ce cauchemar éveillé...


    Là ça devient vraiment trop dur pour moi.


    8 commentaires
  • Tiens t'es encore là toi ?


    Voilà ce que va se dire le pauvre lecteur qui aura cliqué machinalement sur le lien menant ici.


    Variante...


    Tiens, qu'est ce que tu fous encore là, on te croyais morte!


    Mince alors! ben non, je suis bien en vie. Du moins mes fonctions vitales semblent fonctionner correctement.


    Bon, OK, t'es toujours en vie... mais alors qu'est ce que tu foutais?


    Tant de choses si vous saviez... tellement que je cours perpétuellement après le temps. Et que (je l'avoue) quand je trouve à caler deux minutes sans urgence, mon premier réflexe n'est pas forcément de venir ici geindre sur la condition humaine en général et celle des femmes et des directrices d'école en particulier.


    Ceux qui suivent me répondrant que c'est plutôt logique attendu que j'ai ouvert un blog dédié à l'école.


    Ce qui est vrai.


    A un détail près...


    Je n'ai rien écrit dedans!


    Alors je vais quand même donner quelques nouvelles, comme ça en vrac... parce que là encore je n'ai pas le temps de faire plus!


    Fêtes de noël gargantuesques (comment ça c'est un pléonasme?) - 0 ligne écrite du roman dont la structure est pourtant pas mal ébauchée (mais je la trouve naze) - classe chouette - difficulté d'adaptation à changement d'école - sera pacsée fin février - passe actuellement ma semaine de vacances (sont toujours en vacances les profs) à jouer les dirlos de choc sur chantier catastrophique de nouvelle école, bénévolement évidemment (quoi? mais arrête, t'es prof te dis-je) - n'en dors plus la nuit - trouve tout de même le temps de blogguer sur blog perso de truc de fille qui n'intéressent que moi et les créatrices de la même tribu - provisoirement abandonné par homme de ma vie parti s'éclater avec ses potes à la montagne - retard monstrueux de courrier - retard monstrueux de boulot - pas vu les copines depuis des lustres.


    etc


    etc


    etc


    Bref je m'ennuie!


    Et j'en profite pour saluer avec un immense plaisir l'arrivée en ces sphères de mon ex-covoitureuse de choc mais amie toujours aussi chère: http://www.blogg.org/blog-55255.html


     


    3 commentaires
  • PS: je suis désolée pour les passants qui passent... je n'autorise que les commentaires certifiés pendant quelques temps, histoire de me débarasser de ceux qui prennent "Maitresse" pour "Meetic"


     


    Je retente l'autorisation des commentaires... on verra bien!


    3 commentaires
  • Je néglige Blogland ces temps-ci...


    Entre mes moults occupations, mes pharaoniques loisirs et l'ampleur de mes obligations professionnelles (c'est ça, riez) j'avoue que mon premier réflexe quand j'ai une minute à moi n'est pas toujours de venir ici.


    Je vous présente mes excuses.


    Et puis du coup.... ça tournerait vite en rond mes posts.


    L'école? j'ai dit que je n'en parlerai plus ici, il y a un autre blog pour ça ( parfaitement inutile car tout aussi inactif qu'ici)


    Mes bidouillages passionnés? ils ont eux aussi leur blog! (sur lequel on voit ma trombine en long en large et en travers donc parfaitement cloisonné d'ici.)


    Mes anecdotes du quotidien? ça intéresse encore quelqu'un?


    Mes photos?


    Le jour où j'aurai en même temps p'tit Loup réveillé et une jolie lumière: je bombarde!


    Tout ça étant sans rapport avec le titre je le concède...


    Ce soir je me fais une grosse nostalgie...


    Le souvenir d'un goût...


    Disparu à jamais...


    Petite, je passais une grande partie des vacances d'été en famille chez ma grand-mère en Bourgogne. Un an sur deux parce que le voyage coûtait cher. De ces vacances je garde deux souvenirs intenses : l'odeur du buis mouillé et le goût du "tôt-fait", sorte de soufflé légèrement sucré dont ma grand-mère nous régalait.Je devrais dire nous gavais! Nous étions sans cesse dans ses jupes pour en réclamer.


    Puis mes parents ont divorcé... peu à peu j'ai cessé d'aller en Bourgogne...


    Les années ont passé...


    Ma mère n'a jamais pu faire de "tôt-fait", ma grand-mère gardait jalousement ses secrets de fabrication.


    Je ne retrouverai jamais ce goût unique.


    Ma grand-mère a la maladie d'alzeimeur.


    Elle vit dans un monde heureux dans lequel elle est jeune mariée, son mari n'a jamais été blessé à la guerre, il n'est jamais devenu alcoolique, leurs enfants sont petits et il est toujours en vie. Elle dit "bonjour Monsieur" à ses fils, "bonjour Madame à ses filles", elle ignore qu'elle a des tas de petits enfants et pas mal d'arrières petits-enfants. Elle ignore ce qu'est un "tôt fait".


    Le goût disparu du "tôt-fait" me donne à penser sur ce que je n'ai pas fait, ce que j'ai fait, ce que j'aurais dû faire...


    Léon, s'il te plaît, ne cherche pas à analyser ça (et joyeux anniversaire, je suis désolée ça a coupé hier)


    2 commentaires
  • Je sais, je sais, j'avais dit que je ne parlerai plus d'école ici.


    Sauf que...


    Autant finir les considérations scolaires sur cette note burlesque...


    Cet après-midi, alors que l'un de mes élèves était allé se changer les idées chez mon collègue du bout du couloir (suite à une crise pré-adolescente naissante) je remarque sous son bureau une brosse à dent manifestement tombée de son sac à dos béant.


    Certes, ma p'tite dame, on voit de tout dans nos écoles, mais une brosse à dent, c'est plutôt rare... (l'hygiène bucco dentaire post cantine étant de préférence assurée par des chewing-gums gobés en douce dans les toilettes).


    Dès le retour de son propriétaire, je m'informe...


    " - Mais c'est l'autre jour là ! (imaginez une caricature de parler des cités, agrémentée d'un timbre partant dans les aigus, la mue n'est pas loin) c'était l'heure d'aller à l'école, j'allais rater mon bus alors je me suis dépêché et quand je suis arrivé dans le bus j'avais encore ma brosse à dents et puis voilà!


    - Tu as oublié de poser ta brosse à dent chez toi?


    - oui et dans le bus j'ai senti que j'avais du dentifrice plein la bouche.


    (là, ne surtout pas éclater de rire)


    - diantre, et qu'as-tu fait?


    - et bé (dialecte bordelais) je suis venu en fermant la bouche et je me suis rincé au robinet.


    Là, quelque peu perplexe je fais préciser...


    - tu es en rain de me dire que tu étais chez toi, en train de te laver les dents, que tu as vu l'heure, que tu est parti de chez toi en ouvrant et en refermant des portes et que tu n'as pas réalisé que tu n'avais jamais fini de te brosser les dents? ( des fois il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne ).


    - et bé oui, parce que j'aime "plus" être en retard à chaque fois quand on s'excuse ça va jamais alors je sais plus comment le dire!


    (eh oui, ils ont une maîtresse qui ne se contente pas d'un vague "je m'excuse d'être en retard"... c'est vrai quoi, ils sont qui pour s'excuser eux-même !)


    A ce moment là, un autre retardataire chronique se tourne vers lui et lui lance : "c'est facile, tu dis je vous prie de m'excuser d'être en retard et la maîtresse te dit que tu es tout excusé"


    Suis-je traumatisante à ce point ?


    Maîtresse hilare!


     


    6 commentaires