• Un p'tit dernier pour la route...

    Je sais, je sais, j'avais dit que je ne parlerai plus d'école ici.


    Sauf que...


    Autant finir les considérations scolaires sur cette note burlesque...


    Cet après-midi, alors que l'un de mes élèves était allé se changer les idées chez mon collègue du bout du couloir (suite à une crise pré-adolescente naissante) je remarque sous son bureau une brosse à dent manifestement tombée de son sac à dos béant.


    Certes, ma p'tite dame, on voit de tout dans nos écoles, mais une brosse à dent, c'est plutôt rare... (l'hygiène bucco dentaire post cantine étant de préférence assurée par des chewing-gums gobés en douce dans les toilettes).


    Dès le retour de son propriétaire, je m'informe...


    " - Mais c'est l'autre jour là ! (imaginez une caricature de parler des cités, agrémentée d'un timbre partant dans les aigus, la mue n'est pas loin) c'était l'heure d'aller à l'école, j'allais rater mon bus alors je me suis dépêché et quand je suis arrivé dans le bus j'avais encore ma brosse à dents et puis voilà!


    - Tu as oublié de poser ta brosse à dent chez toi?


    - oui et dans le bus j'ai senti que j'avais du dentifrice plein la bouche.


    (là, ne surtout pas éclater de rire)


    - diantre, et qu'as-tu fait?


    - et bé (dialecte bordelais) je suis venu en fermant la bouche et je me suis rincé au robinet.


    Là, quelque peu perplexe je fais préciser...


    - tu es en rain de me dire que tu étais chez toi, en train de te laver les dents, que tu as vu l'heure, que tu est parti de chez toi en ouvrant et en refermant des portes et que tu n'as pas réalisé que tu n'avais jamais fini de te brosser les dents? ( des fois il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne ).


    - et bé oui, parce que j'aime "plus" être en retard à chaque fois quand on s'excuse ça va jamais alors je sais plus comment le dire!


    (eh oui, ils ont une maîtresse qui ne se contente pas d'un vague "je m'excuse d'être en retard"... c'est vrai quoi, ils sont qui pour s'excuser eux-même !)


    A ce moment là, un autre retardataire chronique se tourne vers lui et lui lance : "c'est facile, tu dis je vous prie de m'excuser d'être en retard et la maîtresse te dit que tu es tout excusé"


    Suis-je traumatisante à ce point ?


    Maîtresse hilare!


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:56
    Tu vois un peu
    le méchant croquemitaine ? Je pense que tu es ça pour tes élèves !! c'est mal... rires
    2
    doro
    Lundi 13 Novembre 2006 à 20:07
    ou te lire
    voila j'ai lu deja plus avant dans tes message que tu "dupliquais" ton blog, je ne suis pas depuis le debut mais j'aimerais continuer a te lire je laisse mon mail au cas ou ;)
    3
    Mardi 14 Novembre 2006 à 19:27
    je pense
    avoir trouvé le "duplicata" en question seule... mais il n'a pas l'air de "démarrer" vraiment :-(
    4
    Revek
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 19:12
    salut
    en deux minuets je fais ma tournée des "anciens". Tschok, Cléo, toi... Bye.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    ex-covoitureuse de c
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 23:38
    encore une perle...
    Se visualiser la scène du gamin qui part à l'école avec le dentifrice dans la bouche est un vrai délice. Totalement désopilant même pour parler en langage maîtresse. Petit coucou pour te dire que si tu veux me joindre c'est par mail, mon chargeur de portable ayant eu un accident domestique imputable à la dernière expérience de mon prof de physique préféré. Il s'est éteint au milieu des flammes.
    6
    Mardi 28 Novembre 2006 à 22:29
    Réponses en retard
    Ex-covoitureuse... j'espère que les dégats ne sont pas trop importants (ça, c'est le mauvais fluide de mon frangin à mon avis)... ReveK, bonjour à toi et félicitations!... Juju si tu as trouvé frappe 3 fois là bas on verra bien (je sais, là bas aussi c'est un peu mort ces temps ci)... Doro je suis ferme le sujet on le trouve seul ou tant pis! (je sais c'est dur, mais théoriquement je continue aussi à blogguer ici).... Timounch, je sais je suis une vilaine fille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :