• de l'impact du monokini jaune sur l'élève de CE2...

    C'est peut-être un brin racoleur comme titre...

    Je passe très vite sur ce silence de deux ans... Hier matin, mon directeur m'a demandé, à propos d'un mail que je lui avais envoyé et dont il avait particulièrement aimé le style, si j'écrivais ou si je tenais un blog... Alors, forcément, cela m'a donné envie de venir voir mes archives ici... J'ai relu beaucoup de choses, retrouvé des émotions intactes et regretté d'avoir passé deux ans de ma vie sous silence.

    Soit.

    A l'instant, en rentrant à la maison, je raconte à grand loup (eh oui, lui aussi vieillit) l'anecdote du jour. Et brusquement je ressens une incoercible envie de venir la raconter ici...

    Il y a tout juste une semaine, Mini-Charmeur emprunte à la bibliothèque de l'école un livre sur les sports de glisse. Depuis, dès qu'il a un instant, je le vois plonger dedans avec ravissement (et de vagues ricanements, j'aurais dû voir venir...).

    Ce matin, lui trouvant l'oeil particulièrement pétillant, le nez toujours plongé dans ledit livre et tentant fort peu discrètement d'en montrer le contenu à son grand pote (évidemment placé par sa cruelle maîtresse à l'autre bout de la pièce), je m'empare du bouquin et tombe nez à nez avec une blonde surfeuse en monokini jaune. Enfin... monokini  il faut le dire vite, le bras de ladite blondinette cachant largement deux protubérance mammaires pourtant fort prometteuses.

    Et c'est ainsi que Mini-Charmeur eu à subir toute la journée les sarcasmes de sa maîtresse. Discrets les sarcasmes puisque nous étions les seuls à avoir vu la photo.

    Jusqu'au moment où Maxi-Pestouille, alors qu'ils sortaient en récréation, la vertement envoyé paître. Vraiment sans ménagement. Ni raison.

    Commentaire de Maîtresse: "tu vois mon chéri, tu crois que les filles sont seins nus et souriantes, mais dans la vraie vie elles sont généralement habillées et elles ont son caractère..."

    Commentaire de Maxi-Charmeur "grmfl".

    Heureusement pour lui la journée s'est merveilleusement terminée. Nous sommes allés changer les livres de bibliothèque. Il a dégoté un Atlas du corps humain. Le Graal. Il y a même des poils.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :