• un petit souvenir frais, en passant

    j'avais seize ans. J'avais trouvé pour l'été un boulot saisonnier au bord de la mer. De 6h à 14h je vendais des fruits et des légumes sur le marché de cette petite station balnéaire qui avait toujours vu défiler mes étés.

    J'avais commencé des la fin des épreuves du bac français, je logeais dans une petite caravane avec ma meilleure amie de l'époque qui m'accompagnait pour quelques jours avant de commencer elle même son petit boulot d'été.

    J'avais seize ans et une santé merveilleuse (euh... ma santé n'est pas mauvaise, c'est juste que je récupère moins vite!). je dormais 2 ou 3 heures par nuit. Pour le reste, c'était boulot, plage et fête avec les copains.

    Guillaume était un ami d'une amie "locale". Je l'ai rencontré au cours d'une après midi de délire adolescent dans une gigantesque piscine à balles. J'avais cet âge où des lambeaux d'enfance s'accrochent à la jeune femme en devenir. cet âge où l'on ne remarque même pas que l'on plait. Nous avons passé l'après midi à nous rouler dessus au milieu des balles multicolores... évoquer ce joli souvenir me fait encore sourire, dix ans après!

    il était moitié en vacances, moitié au boulot... disons qu'il pouvait organiser son boulot à sa guise... il suffisait d'emplir le quota. A la fin du week end il est reparti chez ses parents sans que je puisse capter le moindre signe d'attirance. Il est revenu le mardi. Je l'ai vu débarquer sur sa moto, il venait de passer deux nuits blanches à bosser comme un dingue pour pouvoir me retrouver plus tôt... a suivi une jolie histoire... trop courte, j'en porte la responsabilité... mais c'est déjà une autre histoire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :