• Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion...

    Ca a commencé en janvier. Un jour en ouvrant ma boite aux letres, j'ai trouvé un calendrier des PTT .Vous savez, ces almanachs ornés de chiots dans des paniers de fleurs... Sauf que ledit calendrier était très chouette, avec des photos d'enfants par Doisneau (tiens, ils connaissent ça à la poste?) et accompagné d'un petit mot: "avec les meilleurs voeux du facteur"... gentil, me dis-je...

    Ca a continué avec les vacances scolaires, ce gentil facteur épargnant la santé de la pauvre vieille directrice que je suis en lui déposant le courrier de l'école dans sa boite perso.(à la directrice, pas au facteur)

    ce matin, je suis sortie relever mon courrier au moment où il garait sa mobylette devant mon portail. Dans ma boîte se trouvait un avis de passage de l'autre facteur, celui qui livre les colis et (flemmard?) se contente de déposer un avis de passage sans jamais, au grand jamais, presser le bouton de la sonnette... ce qui est particulièrement horripilant.D'autant plus agaçant que le bureau de poste de mon village n'ouvre qu'aux heures où tout le monde travaille.

    Mon gentil facteur s'est proposé de récupérer mon colis et de me le déposer directement à l'école demain.

    Je le répète: mon facteur est un chic type!


    9 commentaires
  • J'allais le rejoindre pour la soirée... je ne suis pas partie du week-end.

    Une parenthèse.

    Des heures d'oubli, de rire, de tendresse, de plaisir, de mots . Le temps qui file... et pour une fois je ne cherche pas à m'enfuir.

    Pour une fois, je ne pense à rien d'autre que lui et moi. Simplement ensemble. Dans cet appartement. Simplement biens.

    Il vit de paranoïa et d'eau fraîche. Je vis de tant de vertiges qui m'éloignent des choses simples, essentielles...

    Quelques heures de grâce dans nos revirements perpétuels. Nos déchirements sans fin, nos allers, nos retours, nos doutes, nos regrets, nos fantômes...

    Une petite collection d'instants heureux.

    Je suis repartie le cœur léger, la tête en fête et le corps alangui.

    Des photos que nous avons faites je ne garde que celle-ci.

    Joli souvenir, jolie lumière... le reste des images est dans ma tête.


    6 commentaires