• Aujourd'hui je m'attelle à une tâche que je repousse depuis longtemps tant elle m'ennuie: je m'attaque à la tonne de papier plus ou moins faussement rangés dans deux caisses et qui attendent d'être triés, rangés pour de vrai ou jetés.

    Au mileu des factures, bulletins de paie etc, je trouve une grosse chemise en carton pertinemment nommée "divers" contenant en vrac des factures d'appareils que je ne possède plus, des petits mots, des dessins porte bonheur pour mes diplôme (tradition familiale datant du bac de ma soeur), des petits mots d'élèves...

    De tout ce fouilli j'extirpe une feuille de papier, arrachée d'un petit cahier d'écolier et couverte de mon écriture d'enfant. Moi qui ait toujours eu une écriture très appliquée, cette page est manifestement écrite à la va vite, les lettres sont très mal formées et transcrites au feutre noir ce qui n'arrange rien.

    Cela m'intrigue suffisament pour que je prenne la peine de déchiffrer ce texte venu d'un autre temps. D'ailleurs comment ce papier s'est il retrouvé là?

    Voici la transcription de cette page, je n'ai cherché à corriger ni l'orthographe, ni la ponctuation.

    c'étai le 23 décembre il me tardait noel hier mon père avait une crise de naire et faillit étrangler ma mère mais dès qu'il se leva en disant qu'il aller la mettre dehor je me suis enfuis dans ma chambre je savais que ça aller mal finir quar chaque fois ça se passer comme cela mais cette fois je me suis misa hurler maman au moin sept ou huit fois j'en avait mar mon frère et venu me consoler mes il est reparti puis ma mère et venu me dire d'aller chez véro (voisine) et la je ne sais plus je nais pas assister j'avais tros peur et j'ai regarder la télé chez véro il diffuser flippeur le dauphin

    Aucune date n'est indiquée mais je peux situer ce texte vers mes 8 ans. Je me souviens très bien de cet épisode, qui n'était qu'un parmi tant d'autres. ma mère a gardé plusieurs jour la marque de strangulation imprimée par le col roulé.

    A cette époque il ya eu divers dépôts de plaintes, des enquêtes...

    Quelques mois plus tard, le médecin de famille ayant diagnostiqué une dépression j'ai été éloignée de ma famille pendant quelques mois. Un certificat d'entrée et de sortie d'un centre d'accueil sanitaire pour enfant dans les Pyréenées en atteste. il est conservé dans mon carnet de santé.

    En me relisant je ressens à nouveau intacts ma peur, mon isolement de ce soir là.


    3 commentaires
  • et un chantier fini, et un!

    J'ai achevé la fresque pour le bébé pirate.

    Oui je sais, techniquement ce n'est pas une fresque. Pour cela il eût fallu que je peigne directement sur un enduit frais afin que les pigments pénètrent au coeur du matériau et résistent au temps... bref al fresco quoi.

    Appelons la fresque tout de même.

    Environ 25 heures de travail sur deux jours plus la préparation de l'esquisse (que je tiens à la main sur la première photo).

    Qu'est ce que vous en dites?


    6 commentaires
  • avant le 5 juillet je ne blogguais pas pour cause de déménagement couplé d'une montagne de boulot à l'école.

    Depuis le 5 juillet, je ne bloggue pas pour cause de travaux...

    1- travaux at homme puisque je repeints les murs de l'appartement (le blanc grisouille sur les murs, très peu pour moi)

    2- travaux chez mon frère, je fais une fresque sur le mur de la chambre du bébé qui naîtra sous peu.

    3- travaux chez Ellavoila puisque je vais aider son mari sur leur énorme chantier (ils refont une maison)

    4- penser à faire des travaux sur mon blog car à vouloir remettre en place un menu qui visiblement n'avait bougé que devant mes yeux, j'ai foutu un peu de bordel...

    Donc je blogguerai plus tard.

    Bonnes vacances!


    4 commentaires
  • Restez en position, tournez légèrement le regard vers la droite.------->

    Que voyez-vous?

    La plante verte? la fenêtre? votre chef de service au regard torve? STOP vous êtes allés trop loin, revenez légèrement sur la gauche. <-------

    STOP

    Que voyez-vous?

    Rien.

    Ben, oui, normal parce qu'à la place de mon menu il y a un vide intersidéral.

    Mon menu est en bas.

    ça fait longtemps que ça dure et là je dois avouer que maintenant ça m'agace.

    Bien sûr, il y a déjà bien longtemps de cela je me suis rensignée à la source, j'ai bien compris qu'il fallait nettoyer de leur code les textes collés. Certes mais fichtre, c'est qu'il y en a des textes collés ici. Je dois reprendre chaque texte et nettoyer?

    C'est titanesque, et je ne suis pas sûre que l'Education Nationale m'accorde 10 années sabatiques pour un parvenir.

    Y'aurait pas, par hasard, une solution rapide pour régler le problème d'un coup?

    Vous faites comment vous?


    10 commentaires
  • C'était il y a un an et quelques heures....

    Pour ceux qui suivent, souvenez-vous... "tu as des yeux magnifiques" etc...

    Une année riche en rebondissements heureux ou malheureux... mais tout est bien qui finit bien.

    Je t'aime


    10 commentaires