• Depuis quelques temps, je suis l'innocente victime d'un dangereux terroriste.

    D'ailleurs je peux le prouver: il est barbu!

    Le pire, c'est que j'étais consentante lorsque je lui ai ouvert la porte.

    Il est là qui rode, l'oeil sournois.

    Il m'en veut je le sais.

    Son seul objectif: me nuire.

    Son arme : le réveil

    Précision: depuis la fin de l'âge béni où la douce et mélodieuse voix de môman me réveillait d'un tendre "ma zabounette, il est l'heure de te réveiller" avant d'ajouter (la sainte femme) "ton chocolat est prêt". depuis cette époque donc, le réveil est chez moi un authentique problème.

    J'ai tout essayé. Même la corne de brume. Jusqu'à ce que je découvre les radios réveils et leur miraculeuse fonction "snooze", ma seule chance d'être réveillée à temps le matin était... de ne pas me coucher!

    Donc, j'use et j'abuse du snooze. Au point de parfois programmer mon réveil pour 6h30 quand je dois me lever à 7h30. Pour un résultat effectif... vers 8h00.

    Certes, ça fait sursauter mon terroriste ... mais si je comptais sur lui pour me réveiller je pourrais tout de suite entrer en hibernation.

    mardi matin, je me réveille à l'heure où je devrais déjà être sous la douche en train de digérer mon café clopes (oui, avec un "s"). Avec, en bruit de fond, une voix très lointaine et fluette récitant un poème sur fonds d'accords de piano. Constat: mon terroriste a changé de station et baissé le son. le pire c'est qu'il est bien foutu de ne pas l'avoir fait exprès.

    Je me lève en grognant. Pour le principe.

    Mardi soir, épuisée, je me couche avant lui (fait rarissime) et m'endors comme une bienheureuse. Lorsqu'à son tour il se couche, je lui demande s'il a réglé le réveil. "Oui" m'assure-t-il. ce qui me permet de me rendormir comme une bienheureuse. Pour revivre le même réveil cauchemardesque que la veille. Je ne sais pas ce qu'il entendait par "réglé". Aurais-du m'en enquérir.

    Hier soir, forte du principe que jamais deux sans trois, je prends les choses en main (je parle du réveil espèces de pervers) histoire de m'éviter le traumatisme d'un troisième réveil sans snooze, je mets le réveil en fonction "buzz", cette formidable sonnerie digne des sirènes d'usine. Et m'endors plus tard totalement rassurée.

    Ce matin, triple salto arrière vrillé en entendant rugir le réveil. Je passe par dessus mon terroriste pour appuyer sur Snooze... Quand je le vois purement et simplement éteindre le réveil.

    Pas pu m'empêcher de bramer un chapelet d'injures à son égard.

    Sincères les injures.


    10 commentaires
  • PFFFFF

    Pas le temps...


    1 commentaire
  • Fichtre, deux posts le même jour...

    le propre d'un déménagement c'est, qu'à moins de vider en vrac le contenu des tiroirs dans des cartons, les fermer et les enfermer dans un grenier (ou de vivre la même catastrophe domestique que Cirdan), on se retrouve à toucher chacun des objets que l'on possède.

    je l'ai déjà dit, certains ne posent pas le moindre problème. Soit parce que ce sont des indispenso-indispensables, soit parce que ce sont des horreurs que l'on jette sans la moindre hésitation.

    Et je découvre qu'il y a tous ces petits riens qui devraient trouver d'eux-même le chemin de la déchetterie mais qui demeurent tant leur valeur est grande.

    Les souvenirs.

    Une photo, glissée entre deux bouquins.

    Un petit mot écrit au dos d'une enveloppe.

    Une petite carte qui était accrochée à la magnifique gerbe de roses rouges qui m'avait tant émue.

    Deux tickets de cinéma, la carte d'un resto, une babiole rapportée de voyage, un dessin d'enfant... et tant d'autres encore.

    Ces petits signes, qui reflètent les hommes qui ont traversé ma vie tout autant que la jeune femme que j'ai été à différentes périodes de ma vie. certains me piquent les yeux tant ils m'émeuvent encore.

    Je dois faire un tri draconnien, j'emménage dans un espace minuscule.

    Et chacune de ces réminiscences me ralentit. c'est un choix déchirant de savoir quel souvenir je peux conserver et lequel doit disparaitre. Envie de tout garder.

    Alors pour l'instant je ne jette rien de ces petits riens qui comptent tant.

    Il me restera deux, trois bricoles
    Une épingle, un parfum oubliés
    Un disque, un vieux bouquin, des babioles
    Mais que je ne pourrai pas jeter

    Il me restera ces choses qu'on amasse
    Sans y penser, sans y compter, sans savoir
    Quand on vit fort, on vit sans mémoire
    Mais elle prend des photos sans qu'on sache


    (extrait de "il me restera", jean-Jacques Goldman)


    4 commentaires
  • Faire les changements d'adresse

    Trier

    Faire les cartons

    choisir les meubles

    Résoudre les problèmes logistiques ou purement matériels

    Trier encore

    Tout ça sans habiter dans la maison à vider

    Préparer le séjour en Bulgarie qui se rapproche à pas de géants

    Préparer la classe

    Faire classe

    Corriger

    Gérer l'administratif inhérent à la direction

    suivre les projets du moins loin possible

    trouver quelques minutes pour manger et/ou dormir

    chercher un nouvel appartement

    Euh.. c'est par où la sortie?


    5 commentaires
  • Ou comment donner un titre inutile à un post...

    Je déménage.

    Pas trouvé d'appart.

    M'en fous, déménage quand même! non mais

    je dois donc scinder mes biens en deux groupes:

    1- le minimum vital: fringues et chaussures les plus portées, peintures et pinceaux les plus utilisés, bouquins et CD favoris et quelques babioles du même genre.

    2- le maximum vital: tout ce que je conserverai envers et contre tout mais que je dois évacuer de ma maison d'ici le 15 juin. Mission N°1: trouver un garde meuble ou tout espace de stockage.

    3- l'inutile has been: comprenant à la fois ce que j'ai jadis aimé mais dont je me suis lassée ou que je ne peux plus voir en peinture mais aussi un certain nombre d'horreurs gardées par charité laïque (notament un nombre extraordinaire de cadeaux d'élèves pouvant être à eux seuls le fonds d'un cabinet de curiosités - les cadeaux, pas les élèves... quoique )

    Bon,ça fait trois groupes ça...

    Petit tour d'horizon des placards.

    Arf...

    Je me prédis quelques voyages à la déchetterie moi...

    Vous tiendrai au courant de mes découvertes placardesques.


    7 commentaires